Retour en force des festivals à Drummondville

Plusieurs événements d’envergure, dont deux nouveaux, seront présentés au cours de l’été. En voici un aperçu :

Drummond en bière a dévoilé la programmation de sa quatrième édition qui se tiendra du 9 au 11 juin, au parc Woodyatt. Plus de 25 microbrasseries seront présentes pour faire déguster leurs produits alors que, du côté des spectacles, on retrouvera sur scène The Rock Show, un hommage à Green Day, We are Monroe, Flogging Molly, un hommage à Bob Bissonnette ainsi que Pépé et son band. Pour en savoir davantage, visitez le www.drummondenbiere.com.

La Ville de Drummondville a annoncé la création d’un nouvel événement estival, le Festival JAIME, qui se tiendra dans différents lieux du centre-ville du 15 au 17 juillet. Produit par l’organisme MURAL, il s’agit du tout premier festival de la culture Web au Québec. Il proposera une programmation variée comprenant une foire commerciale, des installations créatives, des spectacles musicaux, des prestations artistiques, une immense parade cosplay et plus. Les activités détaillées seront dévoilées plus tard.

Productions artscène a confirmé la tenue de la seconde édition du Festival artscène du 8 au 13 août. Cet événement permet la rencontre de plusieurs acteurs du domaine des arts : amateurs, professionnels, enseignants, danseurs et musiciens. La population aura accès à des spectacles à grand déploiement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du cégep de Drummondville et à de nombreuses activités gratuites. Pour plus de détails, visitez le www.festivalartscene.ca.

La 15e édition du Festival de la poutine aura lieu du 25 au 27 août sur le terrain du centre Marcel-Dionne. On y retrouvera de nombreux artistes sur les deux scènes du festival, tels Loud, Ariane Moffatt, Les Trois Accords, Hubert Lenoir, Souldia, Koriass et Émile Bilodeau. Dix poutiniers seront également présents. Pour en savoir plus, visitez le www.festivaldelapoutine.com.

Le Festival de la blague se tiendra, quant à lui, du 1er au 4 septembre à l’amphithéâtre Saint-François. Bien que la programmation officielle ne soit pas dévoilée, plusieurs humoristes de renom devraient y participer.

Les Drummondvillois pourront assister à un nouveau festival l’automne prochain grâce à une initiative du chanteur drummondvillois Steve Veilleux. Le Festival Trad-cajun, qui se tiendra les 8 et 9 octobre au parc Woodyatt, mettra en valeur la culture louisianaise et cajun en présentant des spectacles de musique, de danse et d’amuseurs de rue. Des kiosques de nourriture permettront également de découvrir des recettes et des mets typiquement cajuns. La programmation sera dévoilée en juin prochain.