Des artistes et organismes de Drummond soutenus dans le cadre de l’entente de partenariat territorial avec le CALQ

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a dévoilé récemment les artistes et les organismes culturels de la région ayant reçu un soutien financier dans le cadre de l’entente de partenariat territorial avec la collectivité centricoises.

Marylène Ménard (Ville de Drummondville) se voit octroyer 18 000 $ pour la création de Nouveaux alentours, une murale en mosaïque de matériaux recyclés, avec la participation de personnes issues de l’immigration.

L’Orchestre symphonique de Drummondville (Ville de Drummondville) obtient 25 000 $ pour le projet L’OSD rencontre Cordâme, une série de concerts dans quatre municipalités de la région mettant de l’avant les compositions inédites de Jean-Félix Mailloux.

Le Mouvement Essarts (MRC de Drummond) reçoit 8 000 $ pour organiser une activité de création, de diffusion et de médiation culturelle avec l’artiste Peter Gnass, impliquant une installation dans le parc de sculptures ESSARTS.

Le programme de partenariat territorial est issu d’une entente triennale conclue en 2023 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Arthabaska, de Drummond, de L’Érable et de Nicolet-Yamaska, les villes de Bécancour, de Drummondville, de Nicolet et de Victoriaville, en collaboration avec Culture Centre-du-Québec. Un montant de 780 000 $, réparti sur trois ans, a été investi par les partenaires pour soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.